Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
[Peasant] Game of Thrones
le 17/04/2014 23:16
Ce post est dédié au tournoi que j'avais commencé l'année dernière et laché par manque de temps depuis juillet

Et là, j'ai retrouvé mon idée par hasard et donc, comme je suis en vacances, je vais essayer de m'y remettre un peu
mais ça dépend un peu si je sens que ça interesse quelques personnes
Eventuellement pour playtester les games avec moi(c'est + agréable et + effectif que le goldfish) et sinon au pire, juste pour suivre les résultats régulièrement.

J'ai au passage, posté les résultats finaux de la poule C(que j'avais oublié de mettre)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?343645
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Légende
le 14/05/2014 14:03
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/05/2014 15:24
J'ai pris une liste un peu mix entre ces 2 listes
2 War Falcon, 2 Icatians
4 O-Ring
2 Armurier Veteran
22 plaine(aucun desert)
Theta
le 14/05/2014 18:21
Faut prendre la 2ème liste. La première jouait pas faucon car il était pas encore sorti, mais c'est le meilleurs tour 1 du deck. De plus la première liste était buildée pour passer faeries, ce qui explique certains choix qui paraissent douteux aujourd'hui.

Mais par contre pour les deux listes, j'avais monté le side à l'arrache.
zombie33

Légende
le 14/05/2014 18:28
Personnellement j'ai toujours jouer soldat avec Cloudshift et Avemain gardefaille. Je trouve cloudshift très polyvalente dans ce deck.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 14/05/2014 18:46
euh le problème de War Falcon c'est aussi qu'il vire sur le recruteur
Et enfin, parfois c'est si l'adversaire a bcp de gestions, bah c'est une carte morte car on aura pas de soldat à côté
zombie33

Légende
le 14/05/2014 19:02
Justement ce n'est pas une carte morte...
ça trix avec :
- Avemain gardefaille
- Enlistment Officer (surtout !)
- Icatian Javelineers (j'ai gagné une fois grâce à cette blessure supplémentaire)
- Loyal Cathar (pour remettre à l'endroit)
Theta
le 14/05/2014 19:10
On connais tous les points faibles de la carte, mais je t'assure que le gain de vitesse compense largement tous ses défauts. Sans faucon soldier est un deck très mou.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
2e journée de la poule F
le 15/05/2014 19:16
Résultats de la 2e journée de la poule F :
The Rock 3/2 Thopter
ElfBall 1/3 Faeries
Soldiers 1/3 Worms Armageddon

Première match : The Rock possède toutes les armes pour embetant Thopter(discard, wrath à 1 avec rancid earth, crypt rats. Du CA; plague qui empalle complétement le deck, pète artos avec WIckerbough Elder accompagné d'un peu de pression à côté)
Du coup, Thopter en gagne sur death de The Rock mais le MU semble clairemnt proche du 60/40 pour The Rock

2e match : ElfBall VS Faeries, en contrant les cartes clés, faeries limite la casse au début et comme c'est la version combo, elle a moins la faculté de tenir à l'aggro surtout qu'en en face, il y a des 1/1 pour les empaller, des desert et mishra factory
Donc quasiment pas de match

3e Match : Soldiers VS Worms Armageddon
Worms possède bcp trop de cartes fortes contre Soldiers, rien que Worm harvest lui fait extremement mal, le CA aussi, les O-Ring peuvent se faire péter par Wickerbough. Werebear 4/4 souvent T3 empalle quasiment tous les soldiers d'en face
Donc le seul moyen pour soldiers de gagner c'est que Worms fasse une sortie lente et que lui, fasse une sortie très rapide ou à base de volantes
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/05/2014 19:20
J'ai oublié le classement à l'issue de la 2e journée :
Classement(PTS)
The Rock(10)
Faeries(9)
Worms Armageddon(7)
Soldiers(5)
Thopter(4)
ElfBall(1)

Peu de changements, si ce n'est que The Rock confirme qu'il faudrait compter sur lui pour la première place. Faeries sans surprise enchaine une 2e victoire
Worms Armageddon après avoir perdu de justesse contre faeries, confirme qu'il a aussi des armes pour jouer le top 3
tandis que dans le bas du classement, Thopter enchaine son 2e revers consécutif, quand on sait qu'il reste encore Faeries dans ses matchs à venir, on se dit que Thopter est vraiment tombé sur une poule redoutable pour lui.
ElfBall montre définitivemen ses limites et Soldiers dans un match assez important, lâche de gros espoirs de finir dans les 2 premiers.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/05/2014 23:20
Résultats de la 3e journée de la poule F :
The Rock 2/3 Faeries
ElfBall 1/3 Soldiers
Worms Armageddon 2/3 Thopter


Première match : dans ce duel qui attribuera probablement la première place du groupe, Faeries l'emporte, cela s'est joué vraiment à rien à chaque match et le dernier, The Rock a cru avoir fait le plus dur en sortant une Plague en jeu qui tua 3 faeries d'un coup et laissa un board vide des 2 côtés
Sauf que derrière, une Mishra Factory touche la table puis un Delver qui se flip
Et quelques tours plus tard, sur un excellent play de Faeries, The Rock s'incline
mais ce fut une très belle finale entre probablement un des tout meilleurs decks peasant et The Rock, un des jeunots à gros potentiel

2e match : ElfBall VS Soldiers
Je m'attendais à assister à la première victoire de ElfBall mais que nenni, 1 seule sortie champagne et sinon, le reste ne fut que des sorties avec pleins d'elf 1/1 mais très vite, en face, il y a 3 soldats en dat puis 5...
Donc ElfBall possède le choix entre faire une attaque à 7 puis, une attaque à 4 puis plus rien
Ou alors, attendre de faire son combo ce qui laisse Soldiers grossirent son armée
Et à chaque fois, ce fut le cas, hormis une sortie où ElfBall a vidé son deck. Le reste du temps, il n'a jamais été en mesure de gagner
Donc ElfBall encore une fois, déçoit énormément et va tout droit vers la la cuillère de bois du tournoi

3e Match : Worms Armageddon VS Thopter
UN Mu + serrée qu'il n'y parait, Worms Armageddon met la pression et possède des armes bien génantes pour Thopter comme Wickerbough Elder, Crop Rotation(sur bojuka bog), Worm Harvest qui pond de + en + de Tokens. Mais Thopter n'est pas le meilleur deck peasant actuellement pour rien, et malgré toutes les difficultés éprouvées contre Worms Armageddon il a fini par s'en sortir en gardant tjs 1 mana détap sur Sword
La dernière game fut assez tendu car Thopter avait le combo mais peu de mana et en face, ce fut une grosse sortie de Worms avec 2 créas 4/4, une 3/2 et un Worm harvest à 3, puis 4...
Mais le gain de PV+2/3 tokens ont suffit pour tenir pendant 3 tours, puis un 6e mana est venu, un 7e...
Et en face, Worms continuait à saucer mais Thopter était encore à 6
Et ensuite, un echoing decay sur les Worms à annihiler complétement les espoirs d'inonder Thopter
Donc belle victoire de Thopter mais Worms a montré de belles choses encore une fois

Classement(à l'issue de la 3e journée(PTS)
Faeries(13
The Rock(12)
Soldiers(10)
Worms Armageddon(9)
Thopter(8)
ElfBall(2)

Faeries grâce à sa belle victoire contre The Rock s'installe en tête et risque de garder la tête jusqu'à la fin, même si le match contre Thopter ne sera pas si simple
The ROck subit sa première défaite mais il lui reste des Mus plutôt favorable
Soldiers passe 3e grâce à sa "surprenante" victoire contre Elfball qui continue de toucher le fond dans cette poule
tandis que Thopter empoche sa première victoire "ENFIN!" mais reste 5e derrière Worms Armageddon, qui continue de montrer son potentiel
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Résultats de la 4e journée de la poule F
le 18/05/2014 11:10
Résultats de la 4e journée de la poule F :
Worms Armageddon 3/0 The Rock
Faeries 1/3 Soldiers
Thopter 2/3 ElfBall


Première match : Worms Armageddon contre The Rock, deux decks assez similaires(même combi de couleurs, principe basé sur le grave, bcp de cartes communes), ce fut un massacre, The Rock ne peut pas du tout gérer Worms, malgré 3 plague sur Worm en 3 games, Worms déroulait avec tout le reste, ses 4/4 et 3/2 tout en faisant un CA énorme

2e match : Faeries VS Soldiers
Comme certains l'avaient si bien mentionné auparavant, Soldiers a connu sa période de gloire car il s'en sortait très bien contre Faeries et cette rencontre l'a encore confirmée, Soldiers sort bcp trop vite pour Faeries et seul une sortie à base de créa+full contres peut permettre à faeries d'endiguer la vitesse de Soldiers pour gagner
mais même Delver ne peut pas faire la course seul comme contre bcp de decks car ici, il y a Kor Skyfisher, War Falcon en face

3e Match : Thopter VS ElfBall
UN Mu + serrée qu'il n'y parait, ElfBall gagne les 2 premières à l'aggro(pourtant à la 1, Thopter possède le combo sur table T3) mais bcp bcp trop de créas et trop vite pour Thopter, la 3e Thopter sort vite le combo et Elf fait une sortie un peu molle, ce qui permet à Thopter de gagner
la 4, ElfBall sort un Nettle T1 puis pas de 2e foret, du coup, Thopter a réussi à annihiler la stratégie de Elf, en contrant tout les accélrateurs de manas
Et finalement, 5 tours + tard, les 2 étaient quasi en topdeck mais ceci avantage totalement thopter qui a réussit à gagner
La 5 fut tendu mais une sortie vidage de main de Elf T3 c'est bcp trop tendu pour Thopter qui s'incline face à la lanterne rouge

Classementà l'issue de la 4e journée(PTS)
Worms Armageddon(15)
Soldiers(15)
Faeries(14)
The Rock(12)
Thopter(10)
ElfBall(6)


TOUT EST RELANCE!, The Rock et Faeries qu'on imaginait finir tranquillement et battre pour la première place, se sont inclinés contre les vaillants outsiders et qui plus sur des défaites assez lourdes
Du coup, The Rock passe de 2e à 4e.
Faeries cède sa première place d'une longueur face aux 2 outsiders qui ont fait un beau hold up : Worms Armageddon et Soldiers, Soldiers montrent encore de bonnes choses et Worms Armageddon confirme son bon potentiel et comme Worms est du tier inférieur à Soldiers, il est pour l'instant
Et dans le duel de la peur, Thopter s'est incliné logiquement, c'est déjà pas mal d'avoir arraché 2 points, ce qui lui permettra probablement d'éviter la lanterne rouge.

Mais attention, rien n'est joué, la fin va être extremement tendu
Soldiers VS The Rock
ElfBall VS Worms Armageddon : probablement la 2e victoire de Elfball
Thopter VS Faeries : on pensait au début que ce match serait la finale de cette poule mais finalement, on en est très loin, ce match sera le 3e contre le 5e
Faeries qui a encore ses chances de finir en tête et Thopter qui veut à tout prix sauver son honneur et surtout éviter la dernière place, ce qui serait un choc car Thopter serait relégué en tier 1.5 la saison prochaine. lui qu'on nomme comme la meilleur deck Peasant actuel.
Mais il faut croire qu'il est tombé sur une poule très compliqué pour lui

Wait & See!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/05/2014 11:18
Y a moyen de voir à quoi ça ressemble ton jeu Worms?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/05/2014 11:25
tu veux dire, mater une game du deck ou la liste(si c'est la liste, je l'ai déjà mise sur ce topic) et elle est sur ma page ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/05/2014 11:30
Ok merci c'était ça que je voulais :)
Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 11:50
Tant qu'on y est, c'est possible de voir ta liste de burn ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/05/2014 12:24
ouhh là, alors là, vu que Burn c'est l'archétype que je deteste le +
J'ai rien modifié, je suppose, j'ai du prendre la liste du gauntlet de toufmade très probablement

Peut-être que j'ai juste mixé le nombre des uncos : 3 fallout, 2 pillar
Love & Peace

Légende
le 18/05/2014 12:43
Du coup tu utilises des listes sous optimisées ? :p
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/05/2014 12:48
bah c'est clair que pour Burn, je me suis vraiment pas fait chier
J'avais testé et vu des tests de Burn avec Pillar et je trouvais que finalement, hormis contre Storm et certains decks contrôle, ça restait moins utile que Fallout

Dizdemon
France
Slivoïde
le 18/05/2014 12:51
De la part de quelqu'un qui joue des Browbeat dans sa liste de Burn, ne serait-ce pas une remarque déplacée? :p
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/05/2014 13:04
ohhh sur Burn, il peut y aller goulument dans les critiques, j'assume pleinement

même ça me conviendrait si il me disait que je suis le + mauvais joueur de Burn au monde ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.